• Album : Robe de princesse
      <b>dscn1447.jpg</b> <br />
  • Commentaires récents

  • Catégories

to be or not to be

Posté par rossinante le 10 juin 2010

Cher Hamlet,

comme je comprends aujourd’hui ton déchirement et ta souffrance…non ? j’en fais trop ? suis pas crédible ? rhôôô !! bon, ok !

Exposé du sujet du jour : le choix !!

Petit rappel pour ceux qui ne suivent pas : il y a qqs temps mon psy m’a mise en face de ma chance de savoir dès à présent ce que je serai dans 20 ans si je ne change rien à ma vie…notez pour plus tard…

Or donc, il se trouve que 2 villes en France comptent ouvrir des brigades équestres en 2011 : Pau et Valence. C loin…ca me pose question et en même temps tout le monde me pousse à au moins poser ma candidature…

Informations prises, Valence recrute 3 agents pour maintenant, Pau en recrute 6 pour maintenant aussi mais 15 de plus pour l’année qui vient.

Alors le dilemne était en termes d’éloignement : tout plaquer ici pour aller vivre et travailler à l’autre bout de la France. Bon. Ma vie ici c quoi ?? un poste qui ne me satisfait pas, qqs amis, des sorties, ma famille à 350 kms et ma mam goz à 100 kms. Que ce soit Valence ou Pau, je ne pars pas en terre inconnue (bizarre coïncidence d’ailleurs) mais je mets 850 kms entre ma famille et moi…A y réfléchir de plus près, je pense que plus la distance allonge et plus j’ai de chance de les voir souvent, d’autant que le sud les attirera forcément plus que la Bretagne !!

Papotages avec papa hier soir. Il ne peut évidemment pas choisir à ma place mais m’a redis l’erreur de sa vie en tenant trop compte de ses parents…et là pan ! le discours du psy me revient en pleine figure : voilà ce qu’il faut que je change pour ne pas être mon père dans 20 ans !!

Aujourd’hui, il est temps de faire un vrai choix de vie pour moi et uniquement moi. Dans ma tête ça se traduit en « as-tu le droit d’être aussi égoïste? », mais ce n’est pas de l’égoïsme, c’est seulement choisir qqchose qui me plait, qui serait enfin l’aboutissement de toute cette reconversion entamée il y a 6 ans.

Après, les questions qui se bousculent sont surtout autour de ma compétence : suis-je capable d’être un bon policier à cheval ? J’ai de bonnes bases d’équitation, je sais m’occuper d’un cheval de A à Z, j’ai les compétences requises pour la police montée (merci Soissons): donc oui, je suis compétente…bon…

Donc en avant pour la 1ère étape : envoie des dossiers.

Au passage, un grand merci à Audrey sans laquelle je n’en serai pas là : je sais ce que je te dois et même si tu n’es pas d’accord avec cette idée, moi j’estime que tout ça c’est grâce à toi :)

 

2 Réponses à “to be or not to be”

  1. Audrey dit :

    Euh non tu ne me dois rien!!! j’ai juste joué au chauffeur le bon jour!! Après tout est entre tes mains. En tout cas fonce pour les deux. Tu trieras après!!

  2. anne dit :

    je serais triste que tu t’éloignes de moi, mais je suis certaine d’une chose: tu fais le bon choix et c’est le bon moment pour toi. et personnellement je vois un signe dans le fait que ce soit pau et valence.

Laisser un commentaire

 

Alex Blog |
Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | toute ma vie !!!
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres